Cornebarrieu est une petite ville située à 15 km au nord-ouest de Toulouse. Les projets immobiliers y sont nombreux, et les investisseurs s’intéressent fortement à cette commune. De plus, elle est éligible à la loi Pinel étant donné qu’elle est classée dans la zone B1. Voici donc plusieurs raisons d’acheter à Cornebarrieu.

cornebarieu

Un cadre de vie apaisant

Cornebarrieu semble être le compromis idéal pour les personnes souhaitant vivre dans un cadre paisible, sans pour autant être installées trop loin de la ville. En effet, Cornebarrieu est un véritable petit village comptant près de 5.900 habitants et qui se situe aux portes de Toulouse, à 15 km de la ville rose.

Malgré le peu d’offre sportive et culturelle de la ville, les Toulousains sont de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer. Pour compenser, l’animation de la vie du village ainsi que l’organisation d’événements et de manifestations sportives ou culturelles sont assurées par diverses associations.

Elle est également appréciée pour le dynamisme de ses habitants. Un nouveau quartier est d’ailleurs en pleine émergence, et on constate également la construction d’un pôle culturel. Cornebarrieu ressemblant plus à un village qu’à une grande ville, elle n’est pas sujette aux problèmes d’engorgement de la circulation. S’y installer permet d’éviter la galère des bouchons sur le périphérique. Enfin, la ville est facile d’accès, notamment grâce à la route d’Auch bordant la commune et la route de Toulouse.

Cornebarrieu, une ville d’avenir

Vue que la majorité des communes de la première couronne sont saturées, les acheteurs d’appartements neufs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à Cornebarrieu. Cette dernière est idéalement placée : sa proximité de Blagnac lui permet de bénéficier des retombées positives de cette ville industrielle, sans parler de sa proximité par rapport à la ville de Toulouse, la ville la plus dynamique de France.

Comme le nombre d’habitants a considérablement augmenté ces dernières années, la création d’un nouveau quartier nommé Monges-Croix du Sud a été initiée, afin de répondre aux besoins en logements croissants. Ce quartier sera d’ailleurs labellisé « éco-quartier ». D’autres projets ont été lancés, comme la création d’un nouveau groupe scolaire (la ville en compte déjà trois) et surtout, la construction d’une grande salle de spectacle, afin de développer l’aspect culturel de la ville. Cornebarrieu sera donc bientôt en mesure d’accueillir diverses sortes d’événements d’envergure.

Eligible à la loi Pinel

Les investisseurs souhaitant acquérir un logement neuf à Cornebarrieu dans le but de le faire louer pourront bénéficier de la défiscalisation offerte par la loi Pinel. En effet, la ville est classée dans la zone Pinel B1, c’est-à-dire que l’Etat la considère comme étant une zone « tendue », où les offres de logements sont insuffisantes comparées aux demandes. Cela représente une véritable aubaine pour les investisseurs, puisque comme le nombre de Français désireux de s’installer dans la ville est en hausse constante, un propriétaire n’aura aucun mal à trouver des locataires pour occuper son logement.

De plus, les particuliers se lançant dans l’achat d’un immobilier neuf à vocation locative bénéficieront par la même occasion d’une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% sur leur bien immobilier s’ils consentent à le louer durant une période de 6, 8 ou 12 ans. Le logement devra cependant répondre aux différentes conditions d’éligibilité pour bénéficier de cette loi (respect des normes Rt2012, des plafonds de loyers etc.). L’application de ce dispositif dans la région devrait booster encore plus son développement.