Le prêt immobilier est une occasion de réaliser le rêve de sa vie. Mais ce n’est pas la peine de se ruiner ou de s’endetter davantage quand il y a des prêts attractifs qui permettent d’économiser plusieurs milliers d’euros, voire des dizaines de milliers d’euros. Trouver un prêt attractif est une étape importante dans la réalisation de son acquisition immobilière à Lorient.

Comment choisir une offre de prêt  plutôt qu’une autre ?

Une différence de taux de l’ordre de 0,5 % génère une différence de coût pouvant dépasser les 20 000 € en fonction de la durée et du montant du prêt. Pour trouver un prêt immobilier moins cher à Lorient, il faut se baser sur le Taux annuel global effectif ou TAEG. Ceci englobe tous les coûts du prêt immobilier (taux d’intérêt + assurance + frais de dossier) contrairement au taux d’intérêt qui ne mentionne que la rémunération prélevée par la banque. Ainsi, pour un crédit de même montant et de même durée, le moins cher est celui qui a un TAEG le moins élevé.

Quels sont autres caractères d’un prêt avantageux ?

Les frais et les coûts ne sont pas uniquement les caractéristiques d’un prêt avantageux. Il faut considérer aussi les clauses de contrat qui peuvent faciliter le remboursement : le délai de franchise qui permet à l’emprunteur d’avoir un peu de temps avant de rembourser, le report d’échéance, le nom paiement de pénalité pour paiement anticipé.

Où trouver un crédit attractif à Lorient ?

Passer par un courtier en crédit à Lorient est le meilleur choix à faire pour obtenir un prêt attractif à Lorient. Un courtier est un expert qui étudie minutieusement toutes les offres. Il est à la recherche de celle qui sera plus avantageuse pour son client. Pour cela, il étudie également le profil de l’emprunteur pour déterminer les modalités de prêt qui seront adaptées à sa situation : le capital susceptible d’être obtenu, le montant des mensualités qu’il sera capable de rembourser, la durée du prêt, etc.