Le motion design est une technique d’animation qui permet de mettre en mouvement des éléments graphique. C’est donc un excellent moyen de dynamiser sa communication d’entreprise grâce à une vidéo adaptée à sa stratégie. Il faut toutefois que le motion design soit bien réalisé pour avoir les résultats escomptés.

Motion design, pour quelle campagne

Le motion design est aujourd’hui omniprésent dans toutes les campagnes de communication. C’est devenu un outil de marketing incontournable que ce soit pour présenter un nouveau service ou pour donner un peu de vie à ses affiches publicitaires. Il permet en effet d’expliquer un service complexe de manière simplifiée en utilisant des illustrations animées. Ludique et efficace, cette nouvelle technique d’infographie a pour objectif de capter l’attention du public le plus longtemps possible. Elle est peut être utilisée sur tous les types de supports de communication, affiche publicitaire, télévision et toute sorte de média. C’est technique que la plupart des gens utilisent pour faire un tutoriel ou une vidéo de présentation. Le motion design a l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités en laissant libre cours à votre imagination. Il en effet possible d’utiliser des effets spéciaux pour rendre plus dynamique une vidéo et d’ajouter un son pour capter encor plus l’attention des clients. Toutefois, il faut qu’il bien réussi pour captiver le public et atteindre l’objectif fixé.

 Techniques pour faire une vidéo en motion design

Pour réussir une vidéo en motion design, il est nécessaire d’utiliser plusieurs formats à la fois. C’est en effet la combinaison de plusieurs formats et un motion designer doit tous les maitriser pour réussir sa vidéo. Pour animer en 2D des formes simples et géométriques, il faut utiliser l’animation flat design. Cette technique permet également de passer d’un visuel à un autre de manière fluide et est très utilise dans la réalisation d’une vidéo en motion design. Le mix média est également une technique qu’un motion designer doit maitriser car, il permet de mélanger des prises de vue réelles avec une animation pour rendre la vidéo plus visuelle et interactive. Ce format est généralement utiliser pour moderniser et dynamiser les supports traditionnels. Il y a également la typographie animée qui sert principalement à créer de l’émotion et à faire passer des messages forts tout simplement en jouant avec la typographie. La combinaison de toutes ces techniques peut donner naissance à une excellente vidéo en motion design.

Que ce soit pour expliquer un service ou une pour formation, le motion design est indispensable car, il permet de faciliter la communication avec le public.