Le trading social est une sorte de réseau social pour les amateurs de trading. Trader amateur ou confirmé, les fonctionnalités offertes par les plateformes de trading social pourraient vous plaire. En voici quelques exemples.

1- Suivre un Trader

Si vous aimez ce qu’un trader dit et vous pensez qu’il a souvent raison, vous pouvez choisir de le suivre. De cette façon, vous pouvez voir ses mouvements, commentaires à tout moment. Le processus vous aide à apprendre de cette personne parce que vous pouvez voir ce qu’il fait et vous pouvez lui demander pourquoi si vous ne comprenez pas la raison. C’est pourquoi, il est plus intéressant de suivre les traders qui communiquent avec la communauté. Ce faisant, vous pouvez apprendre beaucoup plus rapidement que vous le feriez normalement. Bien sûr, si la communauté est énorme, ils ne seront pas toujours en mesure de répondre à vos questions, mais il y a une différence entre ceux qui essaient au moins d’être utiles et ceux qui choisissent de partager l’information mais ne font pas de suivi.

2- Messagerie privée

Les messages privés sont l’un des meilleurs moyens d’apprendre quelque chose qui vous intéresse. Les platesformes de trading social vous donnent accès à des millions d’autres utilisateurs à qui vous pouvez poser des questions à propos de n’importe quoi. Si vous aimez un trader, vous pouvez suivre ses trades, mais s’il fait une action que vous trouvez déroutante, vous pouvez facilement lui demander pourquoi. Vous pouvez également essayer de prédire les résultats de ses actions en lisant les mêmes tableaux que lui. Ainsi, vous pouvez suivre vos progrès. Vous pouvez voir si votre jugement est bon comparé à des traders expérimentés.

3- Accès à l’information

Le trading social offre un environnement riche pour que vous puissiez prospérer. Les plateformes vous donnent accès à des tonnes d’informations importantes et synthétisées qui nécessiteraient beaucoup d’expérience et de connaissances pour être acquises autrement. Grâce au flux de données perpétuelles, le trading social vous permet de prendre des décisions financières sans nécessairement posséder les toutes connaissances pour faire les bons mouvements boursiers. Le trading social est l’arme ultime pour le nouveau trader.

Aidez vos compagnons de trading

Si vous êtes un trader expérimenté, vous voudrez peut-être aider les autres et être récompensé pour cela. Vous pouvez facilement le faire via les plateformes de trading social où vous pouvez être sûr que les informations que vous fournissez seront lues par des gens qui l’utiliseront et l’apprécieront.

Derniers mots pour conclure

Le trading social est très similaire aux réseaux sociaux que vous connaissez et aimez, mais il est beaucoup plus fonctionnel et les informations qu’il vous fournit sont beaucoup plus techniques. Il est peu probable que vous verrez des choses non liées au trading option binaire sur une plateforme comme Copyop. Cela étant dit, le trading social n’est pas rigide et ennuyeux. C’est un environnement très vivant et positif, dont vous pouvez facilement devenir un acteur. Si vous voulez partager votre expérience avec d’autres personnes ou si vous voulez apprendre à trader, c’est l’endroit idéal pour vous.