Ceux qui ont plus d’un prêt en cours et qui envisagent de solder le tout pour reporter le reste du capital dû sur un nouveau taux en allongeant la durée de remboursement peuvent bien le faire. C’est le rachat de crédit. Pour cela, il faut instruire un dossier à soutenir devant les organismes bancaires. Il faut prévoir des frais pour l’opération. Sans entrer dans les détails de ce qui motive ceux qui se lancent dans le regroupement de crédits, une chose est sûre, les intéressés ne voudront pas finir perdants. Pour être certain de bénéficier des avantages d’une telle restructuration, une simulation de regroupement de prêts s’impose.

Ce que peut faire le simulateur de regroupement de prêts

  • La simulation de rachat de crédit ou de regroupement de prêts est un moyen d’estimer la situation financière qui attend celui qui sollicite cette offre bancaire. Le simulateur sort un comparatif de la situation actuelle et de celle à venir. Comme il est possible de racheter :
    des crédits immobiliers,
  •  des crédits à la consommation tels que des prêts personnels, des crédits renouvelables ou autres,
  •  un découvert bancaire,
    l’outil de simulation est en mesure de renseigner ces différents types de prêts.

Il est aussi possible d’y inclure une somme à affecter à la réalisation d’un projet comme le financement de travaux ou l’achat d’un véhicule. Cependant, l’introduction du prêt à taux zéro dans la simulation nécessite la précision du souhait de l’intéressé à le préserver ou non. La raison est que ce type de crédit est rarement racheté, vu qu’il est avantageux pour l’emprunteur.

Simulation de rachat de crédit : comment ça marche ?

L’opération se fait en ligne, elle est gratuite et sans engagement. Son point commun avec la machine à calculer est sa rapidité. Quelques clics suffisent pour évaluer le nouveau montant à rembourser mensuellement après le rachat de crédit. Il faut juste fournir quelques renseignements et indiquer la durée de remboursement envisagée. Ensuite, en fonction des résultats et compte tenu de ses besoins, le manipulateur peut modifier à souhait cette durée de remboursement jusqu’à ce qu’il atteigne la mensualité minimum voulue.

Un mot sur la simulation de rachat de crédits immobiliers

Les caractéristiques de la simulation de rachat de prêts immobiliers sont les frais complémentaires qui apparaissent dans le résultat. Parmi ces frais renseignés figurent les frais de notaire en cas de rachat de crédit hypothécaire. Le ratio hypothécaire est aussi renseigné. Y sont également comptabilisés les indemnités de remboursement anticipé dont le plafond est de 3%.

La simulation de regroupement de crédits à la consommation ne considère pas les frais mentionnés dans le rachat de crédit immobilier.

Choisir un simulateur ergonomique

En plus d’être non payant et non engageant, un simulateur ergonomique fournit immédiatement les résultats attendus. Bien entendu, ses estimations sont très proches de la réalité, grâce à la précision des données fournies par l’utilisateur. Ces données restent confidentielles. Si les données sont exactes, elles vont être validées de suite et le résultat de la simulation sera envoyé immédiatement par e-mail. Sinon, un message d’erreur invitant à rectifier certains points ou à recommencer l’opération apparaît à la fin de la simulation. Au besoin, il est possible d’informer sa trésorerie à travers l’outil. Voir le simulateur Responis.

Cet outil de simulation de regroupement de prêts est accessible 24h/24. L’opération peut être reproduite à souhait.