Les investisseurs se demandent si l’investissement locatif a encore du sens en 2015. D’ailleurs, l’immobilier a toujours été considéré comme une valeur sûre, à même titre que les métaux précieux. En fait, il reste une aubaine à saisir, notamment dans certaines régions du pays. Pour vous démontrer cela, nous avons établi le palmarès des villes où investir cette année. De cette façon, vous ne risquez pas de réaliser de mauvais placements. Toutefois, il s’agit d’un logement, et non d’un produit, ce qui signifie que vous allez investir sur le long terme. Avant de signer un contrat immobilier quelconque, que ce soit pour un logement neuf ou ancien, il y a certains paramètres à prendre compte.

Bien connaître le quartier

Il est crucial de connaître le quartier afin de déterminer au préalable la rentabilité de votre investissement. En d’autres termes, il faut privilégier l’emplacement du bien. Ainsi, vous pouvez avoir la garantie de trouver un locataire. L’achat à distance est fortement déconseillé, il est préférable de se rendre sur place pour étudier le dynamisme du marché locatif local. En outre, il est avéré que l’immobilier est l’un des meilleurs investissements pour préparer sa retraite.

Prendre en compte les SCPI

Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier conservent tout leur attrait, notamment avec des rendements qui se situent à environ 5% avant impôt. Pour cela, nous vous recommandons de suivre de près les régularités des revenus, car les sommes mises de côté par les SCPI a beaucoup diminué, ce qui est mauvais signe.

immobilierInvestir dans des biens de qualité

L’immobilier géré n’est pas très fiable pour faire fructifier son argent bien que le marché se soit assaini. Or, ce système est très intéressant, car il est dépourvu de contrainte de gestion locative et les rendements sont très variables. Puis, vous ne déclarez que le tiers du loyer.

Le Palmarès des villes où investir en 2015

Toulouse ou la ville rose se trouve en tête de classement, du fait qu’elle séduit à la fois les entreprises, les salariés et les étudiants. Ensuite, il y a Lyon et Nantes. C’est après que viennent Lille, Bordeaux, Villeurbanne, Montpellier, Nîmes, Grenoble et enfin, Le Mans. Explorimmo et Explorimmoneuf se sont basés sur le dynamisme économique et l’attractivité immobilière des villes françaises pour établir ce classement. Cela inclut l’évolution de la démographie, l’emploi, la vitalité en matière universitaire ainsi que le prix des loyers.