La filiale de la Société Générale, Boursorama Banque s’est donné un pari fou qu’elle entend bien tenir. Il s’agit d’atteindre un portefeuille client de 2 millions d’ici 2020. Et afin de réussir le challenge, elle a voulu revoir ses stratégies marketing visant à rendre ses offres encore plus intéressantes que jamais.

Un compte courant plus à la disposition de tous

Boursorama Banque compte actuellement dans les 900 000 clients. 40 % d’entre ces derniers affirment que cette banque est celle qui gère leur avoir. On peut donc dire que 40 % d’entre les quelques milliers de clients de cette banque dispose d’un revenu net de 1 000 euros par mois et d’un encours 2 500 euros sur leur compte.

Ce genre de déduction ne sera plus possible désormais. En effet, depuis septembre 2016, la banque a revu les conditions d’accès à ses services afin d’atteindre ses objectifs. L’offre Welcome consiste à autoriser les personnes, même avec un revenu moindre de devenir client chez Boursorama Banque. Elle est payante à seulement 1.50 euro par mois avec la mise à disposition d’une carte Visa Classic de débit.

Selon les prévisions de la banque, cette approche devrait fournir 15 % de plus dans ses activités.

Des crédits à la consommation avec des taux moindres

En outre, dans la mesure où les crédits à la consommation sont de plus en plus renommés à l’heure actuelle, Boursorama banque a surfé sur l’occasion. Les responsables marketing ont établi un taux attractif pour négocier un crédit à la consommation auprès de la banque.

Alors, pour augmenter son nombre de clients, elle propose un prêt avec un taux fixe de 1 %, et ce, peu importe la durée. De quoi convaincre 7 fois plus de particuliers que la normale.