Alors qu’on s’attendait à de grands changements pour la défiscalisation outre-mer, malgré le fait que la loi Pinel reste en l’état pour 2016, celle-ci est finalement confirmée jusqu’à la fin de l’année 2017.

De nombreuses rumeurs ce sont propagées durant l’été et annonçaient la fin de la défiscalisation outre-mer, ou du moins de grands changements attendus. Mais finalement, on a appris à la rentrée 2015 que l’investissement locatif, encadré par la loi Girardin, serait maintenu jusqu’à Décembre 2017.

La loi Girardin ne sera pas modifiée avant 2018

C’est une certitude, malgré les rumeurs insistantes durant tout l’été sur des changements qui interviendraient dans la loi Girardin, celle-ci restera en l’état jusqu’à l’aube de 2018. C’est ce qu’a confirmé George Pau-Langevin, la ministre de l’Outre-mer : « le modèle actuel de défiscalisation va fonctionner comme prévu jusqu’au 31 décembre 2017, conformément aux dispositions réglementaires et législatives en vigueur« .

Alors que les investisseurs commençaient à prendre peur, c’est deux bonnes nouvelles qu’ils apprennent coup sur coup. Après le maintien de la Loi Pinel, c’est maintenant la défiscalisation Outre-mer qui est assurée pendant encore deux ans. Si vous n’êtes pas familier de ce domaine, vous pouvez vous renseigner sur le portail dédié à la défiscalisation, Actual-Immo.

Les investisseurs immobiliers ont de quoi se réjouir et remporte là une belle victoire pour la défiscalisation !

Toutefois, on peut lire sur de nombreux supports que cette information est erronée et que beaucoup n’y croit pas, mais cela est pourtant bien la vérité, la loi Girardin ne sera, ni modifiée, ni supprimée. Le projet de Loi des Finances 2016 verra d’ailleurs un article confirmer que la Loi Girardin restera ainsi jusqu’au 31 Décembre 2017.