Quand on déménage, il faut laisser l’appartement propre pour les locataires (ou propriétaires) suivants. Un appartement propre c’est aussi pouvoir récupérer la caution sereinement. Il existe de nombreux prestataires dans ce domaine. Toutefois, ces entreprises ont chacune leurs compétences et offrent de divers services. Ainsi, il est important de connaître les critères à retenir pour choisir une entreprise de ménage.

Les domaines d’intervention d’un service de nettoyage pro

Si vous faites référence à une entreprise de nettoyage classique qui englobe le nettoyage de locaux comme Dwého Pro, elle propose de multiples services comme le nettoyer des fenêtres. Elle peut vous conseiller et vous fournir une prestation correspondant à vos attentes. Elle s’assure de vous donner toutes les normes actuelles en termes d’hygiène.  Sa mission, c’est de vider les corbeilles, assurer un traitement des sols fragiles.

Concernant l’entreprise de nettoyage œuvrant dans le nettoyage incendie ou hospitalier, ses missions sont différentes de celles du service classique. La fréquence, le type de missions et les précautions dépendent des mesures fixées par la législation applicable. Pour choisir une entreprise de nettoyage, il faut considérer plusieurs éléments.

Optez pour une entreprise professionnelle

Une entreprise de propreté sérieuse se distingue grâce à son degré de professionnalisation. Il est possible de connaître son implication en se référant à la qualification de leurs agents d’entretien. Il faudra également examiner les accréditations et certifications de l’entreprise, vérifier si elle est parmi des organisations professionnelles ou s’assurer si ses agents utilisent des matériels et équipements adéquats pour les interventions d’entretien. Évidemment, vous pouvez estimer son intégrité en fonction de leur réputation grâce aux avis laissés sur internet.

Une entreprise plus proche

La proximité entre l’entreprise de nettoyage et vos locaux est un élément important, car plus elle est loin, plus le coût sera élevé. Il ne faut pas oublier que les trajets de déplacements seront insérés dans le devis. Il est donc plus avantageux de choisir une entreprise proche de la vôtre.

Évaluez son tarif

Avant de faire un devis, l’entreprise de nettoyage prend en compte quelques éléments comme le type de surface à entretenir. Le prix ne sera pas identique pour une usine, des locaux industriels, des bureaux, ou pour un parking. Il dépend aussi de la surface en m2 à nettoyer et des conditions d’exécution de la prestation telle que la fréquence de nettoyage que vous établissez, les horaires du travail.

Dans le cas où votre société accueille du public, le service de nettoyage pro opérera hors des heures d’accueil. Cela va vous permettre de recevoir vos clients dans un milieu agréable. Une fois que le devis est terminé, l’entreprise de propreté doit procéder à une visite des lieux pour effectuer une vérification de l’endroit. Cette étape lui permettra de connaître les caractéristiques des locaux, et d’intervenir ensuite efficacement.