olap1

Bordeaux est une ville dynamique que vous pouvez choisir sereinement pour l’implantation de votre entreprise. Dans la métropole, soyez sûr de faire de bonnes affaires dans quasiment tous les secteurs d’activités, dont notamment l’aéronautique, le tourisme et la vitiviniculture.  On y trouve 4 pôles de compétitivité, sans compter la présence de plusieurs structures à la base du développement de la FrenchTech bordelaise. La cité phare de Gironde est propice au développement des entreprises, et ce ne sont pas les chiffres qui manquent pour le prouver.

Des chiffres montrant que Bordeaux est une ville importante en Franceolap2

Dans le monde entier, Bordeaux est la référence dans la production de vins. C’est d’ailleurs la première région mondiale de vin AOC. Toutefois, ce ne sont pas seulement ses vignobles qui en font une ville importante en France et dans le monde. Car des chiffres montrent que Bordeaux s’impose dans bien d’autres domaines, comme la croissance de l’emploi dans le numérique. La métropole bordelaise est même la première région française à ce niveau. Aussi, Bordeaux arrive en première position dans le lot des villes qui mettent plus l’accent sur l’e-santé. Il est aussi bon d’indiquer que la capitale de l’ancienne Guyenne est le 3ème bassin aéronautique de France et la 4ème place bancaire du pays.

Des chiffres prouvant que Bordeaux est un véritable centre d’affairesolap3

A Bordeaux, les affaires marchent bien, d’où le choix de la ville par de nombreux investisseurs. Ce n’est donc pas une surprise si la métropole bordelaise est première en matière de taux de création d’entreprises. Et ce ne sont pas seulement les Français qui s’y intéressent car Bordeaux est la 2ème métropole qui accueille un grand nombre d’investisseurs étrangers. Dans le tertiaire marchand, ce ne sont pas moins de 250 000 emplois salariés qui y ont été dénombrés. Aussi, Bordeaux abrite plus de 200 sièges sociaux.

Des chiffres confirmant le développement de la FrenchTech bordelaise

De nombreuses start-up innovantes ont choisi de s’installer à Bordeaux au point d’y accélérer le développement de la FrenchTech. Celles-ci ont lancé des applications mobiles et des plateformes collaboratives qui ont permis de créer plus de 22 000 emplois. En France, Bordeaux est d’ailleurs classée 3ème dans la création d’entreprises numériques.

L’accompagnement du Groupe ERECApluriel à Bordeauxolap4

Pour la réussite de n’importe quel projet à Bordeaux, comme l’implantation d’une entreprise, solliciter l’accompagnement ERECApluriel est une bonne idée. Le cabinet d’expertise comptable a ouvert une agence dans la ville et peut aider à plusieurs niveaux, dont notamment dans la recherche de financement. En suivant les conseils des experts-comptable du cabinet ERECApluriel Bordeaux, vous avez plus de chances de connaitre le succès dans vos affaires.