Investir dans la pierre a du bon. De nombreux conseillers immobiliers et investisseurs le savent. C’est un investissement long et valable qui vous rendra heureux à conditon d’avoir un peu de flair. L’agent immobilier Yves Hamelin, spécialiste de la question nous éclaire sur la question des logements neufs vs les logements anciens. Ou investir ? Comment connaître la tendance d’un marché encore très instable, même dans les grandes villes ? Voici quelques éléments de réponse pour bien investir.

Du neuf ou de l’ancien pour 2016 ?

L’immobilier, c’est un peu comme le vin, « plus c’est ancien, meilleur sera la vin en bouche » serait tenté de dire un débutant dont le palet n’est pas encore fait. Et bien pas toujours ! En effet, si vous ne souhaitez pas que votre investissement immobilier tourne au vinaigre il faudra bien vous renseigner sur ce que vous achetez.

Les 4 avantages de l’immobilier ancien

Le gros avantage de l’immobilier ancien précise le site le cabinet syndic avenir pour les investisseurs résidera dans son prix d’achat. Un appartement (s’il n’est pas considéré comme patrimoine historique par le gouvernement) sera plus facilement accessible qu’un appartement flambant neuf. Cela peut s’expliquer assez facilement quand on connaît la vitesse moyenne d’usure d’un bien immobilier.

– Aussi, un logement neuf bénéficiera des taux intéressants concernant les travaux de rénovation (à prévoir) L’exemple de la rénovation énergétique est flagrant, mais très nécéssaire. Ces travaus doivent être fait, même après l’achat car il contitue un gain très important à moyen terme tout en préservant l’environnement.

rénovation energetique

– Un logement ancien vous donnera accès à une tva réduite de 5,5 %. C’est très intéréssant sur des grosses sommes.

– Enfin, il faut avouer qu’un logement ancien a plus de cachet qu’un logement neuf. Certes, vous n’aurez pas le dernier cri en matière d’architecture, mais vous disposerez d’un habitat avec une histoire unique et un aspect atypique. N’oubliez pas qu’à la revente, ce type d’argument peut valoir de l’or !