Que vous souhaitiez faire travailler votre argent pour le plaisir ou que vous ayez des projets bien précis pour vos vieux jours, l’investissement reste la meilleure solution. Vous pouvez investir en bourse, placer votre argent à la banque ou tabler sur l’immobilier afin de récolter des bénéfices sûrs.

Cependant, vous pouvez aussi investir dans l’immobilier si vous souhaitez avoir un revenu stable. D’ailleurs, pourquoi pas ne pas investir dans l’immobilier aux USA ?

Des projets stables pour l’avenir

Il n’est jamais trop tard pour investir et si on veut bien faire les choses, autant choisir l’immobilier. Malheureusement, en France, l’immobilier est cher et il faut vraiment avoir les moyens si l’on souhaite y investir, mais ce n’est pas le cas aux États-Unis d’Amérique.

Aussi, si vous souhaitez investir sur le long terme, optez pour un investissement immobilier aux États unis, peu de ceux qui ont sauté le pas regrettent. Des plateformes spécialisées à l’image d’usa-immo.com rendent actuellement possible ce genre de projet.

La fiscalité est plus douce aux États-Unis

La fiscalité française est mondialement connue pour sa dureté et sa complexité et en Amérique, c’est loin d’être le cas. Aussi, si vous investissez dans l’immobilier américain, vous serez agréablement surpris par la fiscalité américaine sur les revenus fonciers et les plus-values.

D’ailleurs, grâce à la loi FIRPTA basée sur une convention fiscale entre les USA et la France, vous ne serez pas obligé de payer des impôts aux deux pays. En revanche, vous devrez déclarer vos avoirs à l’étranger.

Les propriétaires étrangers sont protégés par des lois fédérales américaines

Si on France, la loi a plus tendance à protéger les locataires, ce n’est pas le cas aux États-Unis. En effet, les propriétaires sont protégés par les lois fédérales et ils ont certains droits qu’ils n’auraient pas en France par exemple.

Cela ne fait que confirmer le fait qu’investir dans l’immobilier américain soit une excellente idée. Vous aurez toujours le dernier mot sur votre bien immobilier et en plus, il ne faut pas oublier le fait que les plus-values sont importantes aux USA.

Une question de prestige

Avoir un bien immobilier dans un pays étranger, quel prestige ! Si vous sautez ce pas, vous pourrez éprouver une certaine fierté puisqu’alors, vous aurez effectué un très grand pas. Votre estime de vous-même sera à son summum, ce qui vous poussera à effectuer d’autres investissements. Cependant, avant de vous lancer dans cette merveilleuse aventure, tâchez de repérer les agences et les plateformes diverses qui pourraient sécuriser votre projet, acheter aux États-Unis est tout de même délicat.

Les maisons qui ont du caractère, qui sont neuves ou qui sont rénovées ne manquent pas aux États-Unis. Cependant, pour trouver la perle rare, vous devrez vous rendre sur place ou engager quelqu’un qui vous épaulera.

Par ailleurs, tâchez d’opter pour des biens immobiliers qui se trouvent dans des villes fréquentées ou dans des villes qui ont du potentiel. Enfin, n’ayez pas peur d’engager un avocat spécialisé dans les investissements à l’étranger pour que vous puissiez être protégé en cas de besoin.