La Norvège et le pays situé le plus à l’ouest de la péninsule scandinave. Positionnée à la première place au classement IDH (indice de développement humain), la Norvège est également le pays le plus démocratique au monde.

Bref, il s’agit d’un pays ou la qualité de vie est agréable et paisible, et qui profite en plus de magnifiques paysages naturels.

Une maison mélangeant tradition et modernité

On a tous en tête la maison traditionnelle norvégienne : une maison en bois rouge. Le bois est un matériau très utilisé dans ce pays très boisé. On retrouve ce genre de maison dans les grandes villes du pays comme dans les endroits les plus reculés. Ce type de maison est encore très prisé dans les nouvelles constructions (les relations diplomatiques sont très bonnes entre la France et la Norvège).

Les Norvégiens sont encore attachés à cette architecture traditionnelle, même s’ils n’hésitent pas à y ajouter des touches de modernité, notamment en ce qui concerne l’aménagement intérieur.

La maison norvégienne typique est une maison écologique, à l’image de la philosophie globale du pays.

Faire construire une maison en Norvège, comment s’y prendre?

Si vous aimez les grands paysages naturels, si vous ne recherchez pas forcément le soleil et la plage, alors la Norvège a tout pour vous séduire. Ce pays est un véritable coin de paradis sur terre. Il profite des avantages d’être un pays riche, tout en étant très peu peuplé (5,2 millions d’habitants) offrant de vastes étendues naturelles quasiment inhabitées.

Il faut savoir qu’en Norvège, environ 70 % des agences immobilières sont détenues par des banques. Cette caractéristique présente un avantage pour le marché immobilier qui est beaucoup plus fluide puisque les banques norvégiennes étudient principalement les revenus mensuels de l’investisseur pour accorder le prêt.

La terre d’origine des Vikings voit son prix de l’immobilier en constante progression, car le marché immobilier norvégien a une offre relativement restreinte par rapport à la demande.

Pour investir dans un bien immobilier en Norvège, le mieux est d’obtenir un conseil en gestion privée internationale auprès d’un professionnel. Il saura vous indiquer les meilleurs conseils et quelles sont les démarches précises pour investir dans l’immobilier norvégien.