La plupart des banques proposent dorénavant des services totalement en ligne. Il en existe même certaines, appelées des « pures-players », qui n’œuvrent que sur la toile et dont vous ne trouverez aucune agence ou local physique.

En effet, avec l’avènement de l’internet, la majeure partie des transactions monétaires se font principalement dans le monde virtuel et l’ouverture des comptes via des banques a fait un très grand boum depuis quelque temps.A en déduire que de plus en plus de gens trouve leurs comptes avec ce procédé. Quel est donc l’intérêt d’ouvrir un compte sur ces plateformes ?

Une gestion totalement numérique

Le principal atout de la banque en ligne est sans doute le fait qu’elle soit totalement gérable peu importe où vous êtes. Dès l’inscription, vous n’aurez plus à perdre votre temps à constituer toutes les paperasses nécessaires à l’ouverture de votre compte. Quelques clics suffisent et c’est fait. La gestion de votre compte se fera également sans que vous ayez à vous déplacer.

Tous les services de bases sont disponibles via une plateforme sécurisée : virement, consultation de solde, paiement de vos factures, etc. Il est même possible de parrainer ceux de votre entourage. Vous aurez donc droit à une carte bancaire pour pouvoir retirer votre argent ou payer vos courses. A cela s’ajoute le fait qu’elle soit bien plus « low-cost » que les établissements habituels qui ont des centaines d’agences éparpillées un peu partout sur le territoire.

banque en ligneFaites jouer la concurrence à votre avantage

Mais avant tout, faites bien votre choix en comparant tous les services que les banques peuvent vous offrir. En effet, les banques en ligne rivalisent de promotions pour attirer les nouveaux clients. Les offres promotionnelles sont nombreuses et aussi alléchantes les unes que les autres. Il s’agit principalement des primes de bienvenue qui sera automatiquement versés sur votre compte, une fois qu’elle est ouverte bien sûr. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 80 euros voire même plus.

D’autres banques optent pour des primes pour un minimum d’épargne. Il n’est plus à préciser que les produits d’épargnes proposés par ce type de banque sont vraiment intéressants : taux de rendement élevés, frais réduits. Vous pourrez également trouver des banques qui proposent des comptes gratuits sans frais ou encore la gratuité de la carte de paiement/crédit qui va avec. Ca vaut quand même le détour !