On ne compte plus le nombre de sites internet proposant de créer rapidement sa société offshore à l’autre bout du monde. Le problème, c’est que bien souvent ces sites fournissent une aide seulement pour la création de la société. Par la suite, il faudra ouvrir un compte bancaire, et c’est à ce moment que les difficultés commencent réellement. Il est de plus en plus difficile d’ouvrir un tel compte, et pourtant il s’agit d’une opération indispensable.

Indispensable pour avoir une activité

Vous pouvez toujours avoir une société offshore, si elle ne possède pas de compte bancaire associé, elle ne vous servira à rien. Il s’agira seulement d’une société morte qui vous coûtera des frais annuels inutiles, sans parler des frais lors de sa création.

Un compte bancaire offshore est indispensable pour que l’entreprise en question puisse avoir une activité, c’est-à-dire pour qu’elle soit utilisable. Via se compte bancaire vont transiter toutes les transactions en lien avec l’activité de la société offshore.

L’argent placé sur le compte en question va profiter du système fiscal du pays où est installée la société offshore. Si vous désirez profiter d’une absence de TVA et de bénéfices non ou peu imposables, le compte bancaire offshore est donc essentiel.

Comment créer un compte bancaire offshore

Si la création d’une société offshore est relativement simple, concernant le compte bancaire, les démarches sont plus complexes. Il faudra vous montrer plus patient, car cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Les banques sont de plus en plus frileuses. Elles exigent plus d’informations sur leurs clients. Ouvrir un compte à distance est de moins en moins évident, car les banques préfèrent souvent vous rencontrer avant de donner leur accord. De plus, il faut savoir qu’en Europe le secret bancaire n’est plus assuré.

Pour ouvrir un compte bancaire offshore vous pouvez le faire en cous adressant directement auprès de la banque en question. Mais, il est conseillé de passer par un prestataire offshore. Cette solution à l’avantage d’être plus simple, car le prestataire va s’occuper de gérer votre dossier et vous n’aurez pas à vous déplacer. Par contre, faire appel à un tel prestataire n’est bien évidemment pas gratuit.