La situation économique, le prix de l’immobilier, la demande pour un bien locatif… Voici quelques critères qui vont influencer votre décision au moment d’acheter un bien immobilier pour la location. Toutefois, pour pouvoir rentabiliser votre achat, il vaut mieux choisir le bon quartier et faire appel à un professionnel pour vous faire parvenir le prix d’une inspection de pré-achat au préalable avant de conclure un quelconque contrat. Voici quelques indications sur les régions les plus prisées du moment.

Le type de logement le plus demandé ces derniers temps

Comme vous l’aurez remarqué, la demande pour les petites surfaces est en hausse. Effectivement, beaucoup de personnes cherchant un logement locatif sont soit des étudiants ou de jeunes cadres qui préfèrent habiter à proximité de leur lieu de travail. Un autre gros avantage des petits appartements est le prix du loyer.

Donc, si vous comptez faire l’acquisition d’un bien immobilier pour la location bientôt, préférez les deux pièces au lieu des grandes maisons. Vous trouverez alors plus facilement des personnes disposées à louer votre appartement.

Mais alors, dans quelle ville investir ?

Pendant longtemps, Toulouse a été la ville la plus appréciée pour un bien locatif, mais elle a été délogée par Rennes. Cette dernière offre bien de facilité et notamment un bon système de transport en commun. En effet, il sera bientôt possible de relier Rennes à Paris en seulement 1 h 30. Mais sa démographie galopante et sa fiscalité locale sont aussi des points positifs. Le prix de l’immobilier y est correct et plusieurs projets de développement vont aussi contribuer à attirer plus de monde dans la région.

Tout comme Rennes, Bordeaux est aussi un bel endroit pour investir dans un bien immobilier pour la location. Cette ville dynamique offre de très belles perspectives, car de plus en plus de personnes cherchent des biens en location dans la région. La région sera également desservie par l’arrivée de la ligne à grande vitesse.

Et pour rester dans les villes ayant une nette progression ces derniers temps, vous trouverez aussi Lyon. Elle affiche un taux de progression satisfaisant et les grands projets urbains y sont certainement pour quelque chose. D’ailleurs, le prix pour un bien immobilier est en hausse ainsi que la demande pour un bien immobilier dans la région. Donc, c’est le bon moment d’investir dans cette région afin de rentabiliser votre bien rapidement.

Maintenant que vous avez plus de renseignements sur les villes les plus appréciées, vous pouvez commencer vos recherches. Et souvenez-vous que le prix par mètre carré variera en fonction du quartier choisi.