Vous êtes obligés de porter des lunettes et vous craignez que votre personnalité ne soit pas mise en avant ? Rassurez-vous, car les lunettes peuvent souligner vos caractères et votre façon d’être. Il suffit juste de faire le bon choix et le tour est joué. Voici quelques conseils utiles pour ceux qui veulent que leurs lunettes leur ressemblent.

Les différents points à analyser

Avant de faire le choix des lunettes qui reflètent sa personnalité, il faut commencer par prendre en compte différents aspects de sa vie notamment son âge, sa profession et ses loisirs favoris. Pour une personne qui évolue dans le monde des affaires, il faut opter pour des lunettes de forme classique (ovale). Pour la couleur, le flashy est à éviter.  Il est préférable de porter son choix sur des couleurs plus sobres comme le gris, le doré, le noir, le bordeaux, l’argent ou encore le gris.

Pour les personnes qui adorent la mode, les lunettes aux formes originales conviennent mieux.  L’objectif ici est de montrer sa particularité et  il ne faut pas hésiter à opter pour une monture aux couleurs chatoyantes et au design audacieux.

Si vous êtes dynamiques, prenez des lunettes rectangulaires et adoptez un look assez extravagant. En revanche, si vous êtes du genre plutôt réservé, portez votre choix sur des lunettes dont la monture affiche des teintes sobres.

Pour les personnes âgées qui souhaitent paraître plus jeunes, une monture rectangulaire ou sous forme d’œil de chat est l’idéale. Côté couleur, le marron foncé et le bordeaux sont conseillés. Par contre, pour les enfants, il faut une monture de couleur vive et de forme ronde ou ovale. Les ados quant à eux peuvent soigner leur allure avec des montures bicolores et de forme rectangulaire.

Les éléments à retenir

Pour trouver les lunettes qui évoquent sa personnalité, il suffit de penser aux termes qui la décrivent au mieux. Comme on ne peut pas mettre en avant tous les aspects de sa personnalité, il faut choisir celui est le plus dominant et qui détermine sa façon d’être. En cas d’hésitation, il ne faut pas hésiter à s’offrir trois ou quatre paires de lunettes qui reflètent sa personnalité. Ainsi, on peut faire un choix optimisé à chaque fois qu’on sort de la maison. Certes, le look compte énormément dans le choix de lunettes, mais il ne faut pas non plus négliger la partie confort.  Après tout, les lunettes se portent au quotidien alors autant être à l’aise.