Il arrive parfois que lorsqu’on est un véritable adepte des séries policières ou d’espionnages, on veut devenir l’un des espions héroïques dont les histoires se terminent toujours bien. On rêve d’épingler un suspect, de résoudre une affaire et autres. Dans la vie réelle, c’est tout à fait possible tant que l’on agit pour la bonne cause. En effet, on peut parfaitement devenir un espion tout en gagnant sa vie et en évitant les problèmes. La solution : devenir un client mystère. Voici quelques points clés qui permettront d’en savoir un peu plus sur ce type d’emploi et découvrir tous ces avantages.

Devenir client mystère sans suivre de formation précise

Il est probable de devenir un client mystère sans que l’on ne suive une quelconque formation. Il est, effectivement, possible que l’on circule, par exemple, dans ces fameux centres commerciaux en n’ayant pas pour but de faire des achats mais plutôt de noter les points positifs et/ou négatifs des boutiques. Ceci afin d’aider certaines sociétés à comprendre quels seraient les véritables besoins des consommateurs. La mission nous incite à rester entre une vingtaine de minutes et une heure de temps dans une boutique précise. Quand on aura suffisamment enquêté, on aura entre une douzaine d’heures voire même 48h pour certains pour donner tous les détails à l’entreprise qui nous a engagée. En général, on peut s’inscrire à la plateforme de la société en question et de remplir les infos en ligne, par la suite. On n’aura pas besoin de se déplacer. L’inscription se fait en quelques secondes seulement. On nous demandera de télécharger son CV avec une lettre de motivation sans parler du numéro de sécurité sociale. En dehors du salaire, il est possible que l’on reçoive des frais kilométriques pouvant aller jusqu’à 30cts/km. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les avantages de devenir client mystère

Dans la majorité des cas, devenir un client mystère n’est pas un emploi que l’on doit exercer à temps plein puisqu’il est un parfait allié pour compléter ses revenus. Le premier avantage qu’un client mystère peut bénéficier est qu’il est possible d’être accompagné quand on travaille. Bien que la plupart des sociétés n’aiment pas cette méthode, il suffit de rester discret et attentif. On est non seulement, libre pour la gestion de son travail mais on est parfaitement autonome. Il ne faut pas oublier qu’on peut prendre un réel plaisir à exercer son métier puisqu’on nous demande, parfois à consommer ou à utiliser un service. On peut aussi jouir d’une grande expérience professionnelle en mettant à profit ce fait de travailler pour une entreprise précise et d’être en activité. Il est à noter que devenir client mystère consiste également à travailler dans l’immédiat. C’est à dire qu’on n’a pas besoin de passer des entretiens d’embauche. Tant qu’on sache analyser la qualité d’un service, qu’on ait une bonne mémoire visuelle et mentale ou que l’on soit doté d’un esprit observateur, on peut devenir un client mystère. L’idéal serait même d’être bilingue.